Art'Bastringue


 ART'BASTRINGUE
compte-rendu (juillet 1996)

Durant les 12, 13 et 14 Juillet 1996, s'est déroulée à Arbas (31) une manifestation artistique et musicale ainsi qu'un apprentissage à Internet, organisés par le comité des fêtes et les Éditions la Chaise.

La structure réalisée par six artistes customiseurs représentait un bateau de 35 mètres de long sur une dizaine de mètres de large, avec une coque de trois mètres de haut et une cabine de capitaine d'un étage. Ce bateau fut édifié en quatre jours grâce à l'apport de bois entièrement offert par Mr. Mario BOTTAREL, "Scierie des trois vallées", située à Mane. Un photographe professionnel, Loïc, a couvert l'évènement du lundi au dimanche, dans le but de réaliser une exposition à Arbas.

bateau

Au centre de ce bateau se trouvait une scène musicale où des groupes locaux ont pu s'exprimer. Le vendredi : scène ouverte, le samedi : deux groupes de renom, "DILEM" et Les "COQS DINGUES", ont animé la soirée.

De nombreuses personnes se sont déplacées de la France entière (Mulhouse, Lyon, Paris, Nîmes, Toulouse, ...) On peut estimer à plus d'un millier le nombre de visiteurs durant le week-end. Le directeur du développement de l'Amiga était également présent.

salle accès à Internet

DEROULEMENT

Vendredi 12
  • 18h30 - une demi-heure de radio s'est déroulée sur la scène au centre du bateau réalisée par Jean-Luc Picard de RDC (Radio Du Comminges).
  • 19h00 - inauguration du bateau par Monsieur le Maire et Mademoiselle la présidente du comité des fêtes d'Arbas.
  • 19h15 - apéritif gratuit offert par le comité des fêtes, sous les notes musicales de Monsieur LORNE et son orgue de Barbarie.
  • 20h30 - en début de soirée, scène ouverte avec plusieurs groupes locaux.
  • Plus tard dans la soirée, quelques interventions se sont déroulées dans la salle polyvalente avec de petits groupes de quatre à cinq personnes ; un apprentissage mené par deux professionnels de l'Internet.
Samedi 13
  • Dans l'après-midi, une dizaine d'interventions sur de petits groupes de quatre à cinq personnes et trois interventions générales d'une cinquantaine de personnes ont été proposées dans la salle polyvalente par un professionnel.
  • 19h00 - ouverture de la buvette avec l'animation des deux groupes musicaux "DILEM" et les "COQS DINGUES" qui ont joué de 21h00 à 2h30.
  • 23h00 - un grand feu, pour fêter le 14 Juillet, s'est embrasé au centre du village.
Dimanche 14
  • Interventions avec de petits groupes sur Internet.
  • Clôture de la manifestation par le démontage de la structure dans la soirée.
retour accueil

[ artbastringue.noname.fr ]